Enseignement à la philosophie du Reiki sur 5 ateliers en groupe et en présentiel
  • Enseignement à la philosophie du Reiki sur 5 ateliers en groupe et en présentiel
  • Atelier 1 Vivre le moment présent
  • Atelier 2 Se libérer de la colère
  • Atelier 3 Être en gratitude
  • Atelier 4 Être vrai, être honnête
  • Atelier 5 Être respectueux sans jugement

Enseignement à la philosophie du Reiki

Enseignement à la philosophie du Reiki sur 5 ateliers en groupe.

C’est en changeant progressivement mes habitudes de vie qui étaient néfastes pour moi, tant sur le plan physique, émotionnel, mental que spirituel, que les changements positifs se sont très vite faits ressentir.

En améliorant ces 4 aspects de mon être, je me suis rendu compte que je pratiquais dans mon quotidien la philosophie rattachée à la pratique énergétique, c’est-à-dire, les 5 idéaux du Reiki.

Nous pouvons changer ce qui ne nous convient plus dans notre vie, et le fait de voir celle-ci comme un changement perpétuel et d’accéder à ce qui nous fait du bien.

favorite_border Ajouter à ma liste de produits préférés

Je vous propose donc des concepts et des exercices (concrets, applicables et faciles) pour susciter chez vous une prise de conscience de vos mécanismes, vous amener à faire vos propres découvertes. Les ingrédients d'une vie épanouie à travers ces 5 ateliers où je vous accompagne à œuvrer sur chaque idéal.

J'ai donc créé 5 ateliers autour de ces 5 idéaux du Reiki pour permettre à chacun de s'approprier une méthode complète dédiée à l'apprentissage de son mieux-être en toute autonomie.

Les difficultés de la vie demeurent mais nous permettent d’évoluer. Grâce  à cette façon de voir la vie, avec ces 5 fondements du Reiki, vous les vivrez autrement, en y faisant face, vous progressez en les dépassants. C’est ainsi que vous gagnerez en sagesse et maturité.

Les 5 idéaux du Reiki :

"Juste pour aujourd'hui
Je me libère de toute préoccupation,
Juste pour aujourd'hui
Je me libère de toute colère,
Juste pour aujourd'hui
Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j'honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux,
Juste pour aujourd'hui
Je vis ma vie honnêtement,
Juste pour aujourd'hui
Je respecte la vie autour de moi sous toutes ses formes."

Une approche adaptée à tous les domaines de la vie :

1er Atelier : "Vivre le moment présent" (3h30)

 « Se libérer de toute préoccupation » signifie que le passé engendre de la culpabilité et/ou du regret... Et le futur engendre des peurs.
La solution appropriée est de vivre le moment présent. Cette attitude permet d’éliminer les préoccupations, de gagner en lâcher-prise et en confiance.

2ème Atelier : "Se libérer de la colère" (3h30)

« Se libérer de toute colère » signifie que la colère engendre la perte de contrôle de soi et d’objectivité.
Exprimer cette émotion néfaste pour soi et pour les autres, permet de s’en libérer, d’apprendre à relativiser et d’accepter cette émotion en apprenant à la gérer. Cette attitude amène à gagner en pardon, compassion, patience et paix.

3ème Atelier : "Être en gratitude" (3h30)

« Rendre grâce pour ses nombreuses bénédictions, honorer ses parents, ses professeurs et ses aïeux » signifie d’être en gratitude pour tout ce que l’on possède déjà ; et pour la leçon reçue de chaque expérience de vie qui permet de gagner en générosité, abondance, distanciation, savoir relativiser.
4ème Atelier : "Être honnête" (3h30)
« Vivre sa vie honnêtement » signifie être juste, vrai, être en harmonie entre pensées, émotions, paroles et actes.

Cet équilibre permet de gagner en sincérité avec soi-même, et par conséquent avec les autres. Se traiter comme on traite les autres, avec respect et estime.

5ème Atelier : "Respecter la différence" (3h30)
« Respecter la vie autour de soi sous toutes ses formes » signifie qu’en respectant la différence quelle qu’elle soit, en reconnaissant ses propres défauts, en se libérant du jugement des autres et en ne jugeant pas les autres cela amène à être respectueux de toutes formes de vie (humaine, animale, végétale, minérale), et permet de gagner en respect de soi et des autres, et en tolérance, jusqu’à atteindre l’amour inconditionnel, l’ultime but de notre incarnation sur Terre.