Suivez nous

Je rêve d’un bon café ! – Retour dans les 60’s …

Kennedy's Cafe

Il y a 5 ans, Sarah Camelot rêve d'un café.

Charmée par l'idée  d'un lieu de partage et de convivialité, elle en parle à son entourage et à sa famille. De cette discussion découle les paroles encourageantes de sa mère :

"Plus jeune, j'ai toujours rêvé d'avoir un café et de monter quelque chose où les gens pourraient se rencontrer et passer un bon moment. Tu sais où je l'avais pensé ce café ? Je l'avais pensé au fond du jardin !"

Boire son café comme dans les 60's au Kennedy's Café !

Le jardin donnant directement sur la faculté des lettres était un endroit stratégique, d'autant plus qu'il avait une valeur familiale forte.

Ainsi, à la suite d'un business plan élaboré, le jardin de ses grands-parents fait germer le Kennedy's Cafe.

Aujourd'hui, à l'âge de 30 ans, Sarah Camelot, épaulée par sa sœur Margaux Camelot, gère le café en restant fidèle à ses objectifs :

Bien servir les clients dans une démarche de qualité.

En réponse à ce besoin de qualité, le Kennedy's Café offre des produits bio, locaux et frais, et s'engage dans une démarche anti gaspillage à travers le label Greenfood.

Curieuse et intéressée par plusieurs domaines, Sarah Camelot reconnaît un penchant pour Star Wars, les Lego, les chats et partager de bon moment. A travers son café, elle souhaite véhiculer un apport culturel à sa clientèle. Ainsi, chaque mois, le Kennedy's Café accueille gratuitement un artiste qu'il expose sur ses murs (en savoir plus). Egalement des conférences à thème, des associations et des scène de théâtre improvisées.

KENNEDY'S CAFÉ, Limoges - Restaurant Avis, Numéro de Téléphone & Photos - Tripadvisor

POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE QUEZALIM ?

De son point de vue, Kennedy's Café et Quezalim partagent les mêmes convictions :

Rendre accessibles les produits frais et locaux. 

D'autant plus que Quezalim renvoie une image conviviale correspond à l'aspect familial du café géré par les soeurs Camelot.

Kennedy's Cafe

En savoir plus

Construire un café de A à Z dans le jardin de leurs grands-parents, autrefois maraîchers, c’était le projet de ces deux sœurs, et il est devenu réalité.

A Kennedy’s Café, on peut se retrouver autour d’un café, se poser, travailler et manger. Margaux et Sarah proposent une cuisine faite maison, avec amour, autour de produits frais, locaux et Bio en grande partie.

Les deux sœurs veulent répondre aux régimes de chacun en proposant toujours un plat végétarien, des gâteaux végétaliens ou sans gluten. Le lundi, c’est 100% végétarien car le Kennedy’s Café fait partie du mouvement #Lundivert.

Les boissons sont travaillées, Bio et éthique. Il en va de même pour le chocolat utilisé.

Ici on tend à une réduction du gaspillage en évitant les emballages jetables, en composant les biodéchets et en évitant la surproduction.

La culture a aussi toute sa place dans ce café : bibliothèque de livres de seconde main, expositions, événements divers (théâtre, concerts, conférences ...).