Suivez nous

Recettes estivales pour ensoleiller votre été

Recettes estivales pour ensoleiller votre été

Le soleil a (enfin) ressorti le bout de son nez et ça fait plaisir. Et parlant de se faire plaisir, pourquoi ne pas s'essayer à de nouvelles recettes pour rafraîchir vos papilles ?

Nous avons testé pour vous 2 recettes pour une journée estivale riche en goûts et en saveurs. D'autant plus que équilibrées, ces recettes vont vous régaler sans freiner vos efforts pour le corps que vous souhaitez !

Pour le petit déjeuner

Le petit déjeuner est composé d'éléments typique, mais préparez-vous à être transportés.
Pour bien commencer la journée, commençons par une votre boisson matinale, que ce soit une tasse de thé, de café ou un verre d'eau.

Accompagnez cela avec un croissant que vous couperez en deux (à l'horizontale, comme pour faire un sandwich) et dans lequel vous tartinerez (en petite quantité) la pate à tartiner ou le fromage de votre choix.

Pour les fruits qui vont composer notre pseudo sandwich, nous avons préféré choisir un fruit de saison : la pêche et éventuellement la banane pour apporter plus d'agréments (et garder la banane... et la pêche ! On part visiblement sur une journée pleine de bonne humeur !).

Découpez-les en lamelle pour la pêche et en rondelle pour la banane puis disposez vos fruits sur la tranche de croissant.
Refermez le croissant et le tour est joué !

petit-déjeuner

Pour le déjeuner

Rien de tel qu'une bonne salade à consommer sans modération sous le beau temps.

Nous vous proposons d'essayer le Bouddha bowl au pesto d'herbe et de gingembre.

Pour réaliser la sauce au pesto, mixer les herbes (bouquet d'herbe variées de votre choix, type persil, menthe..) avec environ l'équivalent d'une phalange de gingembre pelé, 1 c-à-soupe de sauce soja, le jus d'1 citron et assaisonnez de sel et d'un filet d'huile d'olive.

Si toutefois la préparation de la sauce est trop chronophage, essayez nos sauces disponibles sur Quezadrive !

Ensuite, pour les légumes, coupez les deux avocats en dés, émincés le quart d'un chou rouge, coupez un radis entier et la moitié d'un concombre en rondelle de préférence. Mais rien n'empêche de les couper selon vos choix esthétiques.

Découpez le saumon en dé et faites-le mariner dans le pesto pendant au moins un quart d'heure au frais, le poisson aura ainsi le temps de s'imprégner des saveurs. Mélangez également le chou rouge avec une cuillère à soupe de pesto.

Si vous en avez à disposition, rajoutez des fèves d'edamame pour plus de texture. Sinon, d'autres noix qui apporteraient du croustillant à votre bowl.

Pour le dressage, répartissez chaque ingrédient dans votre bol en veillant à mettre la base : le quinoa cuit ou autre (riz par exemple) au fond du bol, et c'est aussi simple que ça !

Bien évidemment, n'hésiter pas à réassaisonner en sel, en poivre ou en jus citron en fonction de vos goût.